Parasol publicitaire : Pourquoi l’utiliser et comment bien le choisir ?

Un parasol publicitaire est un accessoire offrant une protection contre les rayons du soleil tout en faisant office de support de communication. C’est donc un objet à la fois utile et pratique pour apporter une visibilité à une marque. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation du parasol publicitaire et aussi comment choisir le parasol idéal pour l’image de votre marque.

Les avantages du parasol publicitaire

En été, le parasol est très sollicité pour apporter de l’ombre et de la fraîcheur sous un soleil brûlant. Il est bien plus agréable de profiter du beau temps en étant détendu et protégé sous un parasol. Que ce soit sur la plage, sur une terrasse, dans un jardin, ou encore à la piscine, c’est l’accessoire qu’il faut avoir pour éviter les rayons UV du soleil et de subir une insolation en période de forte chaleur.

C’est aussi un mobilier de décoration qui habillera élégamment l’aménagement extérieur des terrasses, des bars et des cafés. Cette installation en extérieur fait du parasol un outil publicitaire puissant, car en le personnalisant à votre image il devient une force pour la visibilité de votre marque. Le parasol publicitaire peut donc constituer un levier pour accroître la notoriété de votre image de marque.

Comment choisir son parasol publicitaire ?

Le choix se reposera sur différents critères, le but étant de transmettre un message à travers un visuel très attirant. Le style dépendra de vos préférences et de votre configuration.

La taille et la forme

Si vous prévoyez d’installer des parasols sur votre terrasse, il serait conseillé d’adapter la taille des parasols aux mesures de votre terrasse et du mobilier. Pour vous donner une idée de la bonne taille de parasol, sachez que, généralement, la coupole d’un parasol peut s’ouvrir sur 2 à 8 m d’envergure.

Concernant la forme, il existe de nombreux modèles sur lesquels vous pourrez baser votre choix : carrée, rond (hexagonal et octogonal), etc. Chacun de ces modèles possède son avantage. Un parasol publicitaire carré procure une touche de modernité à votre décoration. Il est parfait pour donner un aspect original et attirer les clients. Par ailleurs, avec des parasols carrés, les interstices sont nettement réduits lorsqu’il y en a plusieurs. Et les parasols ronds sont adéquats pour obtenir une visibilité à 360°, dans le cas où vous décidez d’imprimer votre logos sur tous les volants du parasol.

Les modèles déportés ou excentrés apportent plus de convivialité. Sans socle ni mât, ils sont confortables, rotatifs, et peuvent abriter un ou plusieurs meubles, sans gêner personne.

La matière ou le tissu

Plusieurs types de tissus sont envisageables : le coton, l’acrylique et le polyester. Une toile imperméable en polyester coûtera moins cher, et sera également résistant, léger et confortable.

Les couleurs

Il est important d’opter pour une couleur influente pour captiver le regard de l’utilisateur. Pour cela, des couleurs claires comme le blanc cassé sont à privilégier.

Outre ces trois critères, le socle est un élément essentiel à considérer dans votre choix de modèles parasols. Afin de déterminer le bon modèle de socle, vous pouvez vous questionner sur l’encombrement au sol, le poids du socle, et son esthétique.

Les types de parasols publicitaires

le parasol publicitaire

Pour vous aider à réussir une promotion en plein air, jetez un coup d’œil à quelques idées de parasol ci-dessous.

Les parasols publicitaires de rues ou terrasses

Les parasols rectangulaires sont destinés à tous les espaces étroits tels que les balcons, les terrasses et les rues où l’utilisation optimale de l’ombre compte. La structure du parasol est souvent en aluminium blanc, peint par poudrage et durable. Le système télescopique permet une ouverture et une fermeture faciles. L’auvent du parasol publicitaire est fabriqué en tissu tissé imperméable et résistant à l’eau, qui peut être personnalisé avec n’importe quel design.

Les parasols publicitaires de bars ou restaurants

Il existe des parasols publicitaires parfaitement adaptés aux bars, aux brasseries, aux restaurants ou aux pubs. Ce modèle est un parasol promotionnel de deux mètres de haut avec deux formes d’auvents possibles – rond ou carré. La toile est en polyester, qui sert de surface parfaite pour placer les éléments d’identification visuelle de la marque – des couleurs à associer à la marque, un logo, un slogan publicitaire en accord avec la stratégie marketing actuelle.

Les parasols publicitaires de plages

Le parasol de plage est une solution parfaite pour les campagnes de marketing dans des conditions estivales typiques. Il n’y en a pas que pour les « beach party », mais aussi pour les divers événements de masse organisés au bord de la mer, tels que les concerts, les événements médiatiques spéciaux ou les festivals de musique. De nos jours, il est également fréquent que les villes disposent d’une zone spéciale recouverte de sable, destinée à faire office de plage. Ce type de parasol se décline en deux formes de canopée possibles : octogonale et carrée. Ce modèle est très facile à installer, avec une armature en acier de couleur blanche classique et brillante.

Pour tous les modèles de parasol publicitaires, les logos et les slogans  sont fréquemment imprimés sur l’auvent puis placés dans un espace particulier, ce qui rend la marque encore plus facilement reconnaissable pour les clients, récurrents et potentiels.

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L’impression des parasols personnalisés pour plus de visibilité

Le parasol est un outil de communication facilement exploitable pour augmenter la visibilité d’une entreprise. En imprimant votre logo, slogan ou autre vous faite la promotion de votre marque à moindre coût. Il suffit de s’assurer de la qualité des impressions et du bon choix de couleurs, afin que le visuel corresponde parfaitement à votre marque. Seule une imprimerie professionnelle vous garantit un résultat satisfaisant.

Que vous soyez une entreprise ou une association, le parasol publicitaire vous offre de nombreuses opportunités pour vous démarquer et agrandir votre notoriété.

La personnalisation de votre extérieur

Le parasol est non seulement décoratif sur une terrasse d’un bar ou camping, c’est aussi un moyen de protéger vos clients des intempéries et du soleil. En personnalisant vos parasols, vous apportez de l’originalité qui vous permettra de vous faire de nouveaux clients.

L’organisation d’événements

Pour toute organisation d’événements sportif et culturel, les parasols publicitaires personnalisés font promouvoir votre notoriété, grâce à l’affichage de votre logo.

Dans les événements et salons professionnels, un parasol imprimé de votre marque ou logo optimisera la visibilité de votre stand.

Comment choisir le message sur votre parasol publicitaire ?

Un message sur votre parasol publicitaire peut être votre slogan, mais pas toujours. Il est surtout utilisé pour décrire le thème général qui englobe le travail que vous faites avec vos clients. Pour des personnes comme les concepteurs de sites web ou les rédacteurs, cela peut être très facile à décrire. Mais pour les entreprises qui combinent plusieurs compétences ou passions dans un service, un programme ou un produit, il peut être beaucoup plus difficile à identifier et à définir.

Un message général vous aidera donc à vendre en toute confiance, et aidera également vos clients idéaux à vous identifier comme la solution à leurs besoins et à leurs désirs.

Les questions à se poser leur de la conception du message publicitaire :

  1. Quelle est la seule chose que vous faites pour tous vos clients, quel que soit le forfait ou le service qu’ils achètent chez vous ?
  2. Quel est le schéma ou le thème que vous avez remarqué chez tous vos clients ? Sont-ils tous des femmes? Des entrepreneurs ?
  3. Quelles compétences, quelle passion, quel trait ou quel mélange de tous ces éléments ci-dessus apportez-vous à vos clients pour les aider à obtenir des résultats ?

Bien que ce processus ne soit pas toujours facile ou rapide, le fait de parcourir ces étapes vous aidera à mieux comprendre qui vous aidez et comment vous les aidez.

 

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