Pourquoi utiliser des fumigènes mariage pour vos photos ?

Un mariage doit être préparé plusieurs mois avant le jour j. Lors de la préparation, il faut envoyer les invitations et choisir les décorateurs, les robes de mariées… Bien entendu, il est également important de trouver des astuces pour marquer le coup. Pour cela, les fumigènes mariages font fureur depuis plusieurs années. Ils permettront de proposer des photos originales.

Les fumigènes offrent plusieurs possibilités

Avant la séance photo, il faudrait parler de votre projet d’intégrer les fumigènes au photographe. Ainsi, il pourra se préparer en amont. Les fumigènes proposent de nombreuses possibilités lors d’un mariage. D’une part, les accessoires colorés peuvent être fixés sur le sol. Cela implique que les mariés ou les témoins seront libres de leurs mouvements. D’autre part, vous pouvez tenir les fumigènes avec les mains pour diffuser des couleurs dans l’air.

Pour rendre le moment plus moderne

Les fumigènes sont des engins pyrotechniques qui permettront de créer une ambiance rock lors des mariages. L’engin est souvent utilisé comme feu de détresse ou pour animer les évènements sportifs. Il est par exemple possible de voir les fumigènes sur les tribunes lors des matchs de foot. À cet effet, les mariés pourront proposer un événement unique que les invités ne pourront pas oublier de sitôt.

Pour apporter de la couleur

L’utilisation de l’engin durant les séances photo apportera également de la couleur. Du fait qu’il existe plusieurs coloris disponibles sur le marché. Grâce aux couleurs, les prises de vues seront sublimées. Les fumigènes proposeront même un amusement et de la fascination pour les invités. En effet, les rires seront présents dès le moment de déclencher le feu. Par ailleurs, vous pouvez convier vos invités à tester une nouvelle expérience ensemble. Pour information, le smoke bombs possède une durabilité de 1 minute maximum. Vous devriez donc jeter l’accessoire dans un seau d’eau à proximité avant le délai pour éviter les éventuels incendies.

Pour prendre des photos moins figées

Dans la plupart des cas les mariés et les invités ont tendance à rester figés lors des photos de mariage. Cela reste normal pour éviter que les photos soient floues. Grâce aux fumigènes, vous serez en mesure de prendre des photos moins figées puisqu’elles dégageront des fumées en déplacement parfaitement visibles sur l’appareil photo. Toutefois, il faudrait prendre en compte la direction du vent pour bien guider les fumées. Il est également recommandé d’éviter de diriger la fumée vers votre direction. En effet, cela aura tendance à imprégner vos vêtements d’odeurs de soufre.

Pour créer un cadre photo idéal

Les smoke bombs pourront également créer un cadre photo idéal. Du fait qu’il n’est plus nécessaire de perdre du temps à trouver un fond idéal. En effet, les fumées pourront camoufler l’environnement derrière les mariés ou les invités. Cependant, il faudrait allumer le feu sur un terrain dégagé. Pour information, il est possible de déclencher la fumée en fonction du type de fumigène. En effet, il existe les fumigènes à goupille, à frottement ou à mèche. Quand la séance sera terminée, vous devriez ramasser les restes des fumigènes pour éviter de porter préjudice à l’environnement.

Comment choisir les bons fumigènes de mariage ?

Après la longue période de confinement, il est temps de passer à autre chose, et de penser à l’organisation du mariage. La photo mariage fumigene s’avère être la tendance déco du moment, d’où la nécessité de bien choisir les bons fumigènes pour cet événement unique.

Cap sur les fumigènes

Les fumigènes sont des petites bombes de couleurs, laissant échapper des fumées voluptueuses. Ces dernières visent à sublimer les poses photo des jeunes mariés, tout en conférant à la photo une touche originale et inédite. Il s’agit d’un produit réglementé et fabriqué sous des normes strictes, pour éviter d’éventuels risques de feux et d’incidents dangereux lors de la fête.

Un moyen de dynamisation des séances photo et photobooth

Etant donné que les fumigènes servent à donner plus de couleurs à la fête, il est important de les choisir en fonction du thème, aussi bien en termes de couleurs que de formats. Cela permettrait de réussir l’animation phare du mariage, et de le rendre unique.

La signification des couleurs

Pour mieux choisir, il faut savoir que les fumées blanches sont censées rappeler les brouillards romantiques. Les autres couleurs sont choisies en fonction du thème pour que l’animation soit à la hauteur des attentes et que les captures témoignent de l’exclusivité de l’événement. A titre d’exemple, la couleur rose clair ou orangée s’adapte à un thème de mariage champêtre ou bohème chic. La fumée rouge ardent apportera un contraste sophistiqué à la couleur blanche immaculée de la robe de mariées pour faire sortir un thème classique et romantique à la fois. La couleur bleue ou violette rappellera la saison estivale pour faire sortir plus de lumière, et une touche mystérieuse.