La définition globale d’une serrure connectée et des avantages d’en acheter une

Les objets connectés participent de plus en plus au confort et à la sécurité des habitations. Cela explique le succès de la serrure connectée. Elle permet de se passer de la clé physique pour ouvrir ou fermer la porte.

Qu’est-ce qu’une serrure connectée ?

La serrure connectée est une évolution du verrou classique qui possède dorénavant un système de déverrouillage et de verrouillage électronique. Cette serrure électronique figure parmi les indispensables pour une maison connectée. Son intérêt repose sur la facilité d’utilisation pour ouvrir ou verrouiller la porte. En effet, plus besoin d’utiliser de la clé physique pour effectuer ces opérations grâce à la serrure intelligente.

Comment fonctionne-t-elle ?

La serrure 3.0 fonctionne sous Bluetooth ou sous un système Wi fi. Vous pouvez ainsi le commander à distance à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone. En d’autres termes, il permet le déverrouillage et le verrouillage automatique de la porte. En fonction de son évolution, l’application mobile peut permettre d’ajouter des utilisateurs temporaires ou permanents. Il existe également des modèles offrant des privilèges spéciaux à des personnes familières à la maison : baby-sitter, femme de ménage, membres de famille, etc.

Quelle serrure connectée choisir ?

Cela dépend en principe de vos attentes et de votre budget. Un modèle plus cher propose évidemment des fonctionnalités plus intéressantes. La bonne nouvelle est que toutes les serrures intelligentes sont faciles à mettre en place. Pour installer le dispositif, il suffit de retirer l’ancien verrou, incluant le mécanisme à pêne dormant.

L’assistance vocale d’Apple est aujourd’hui un modèle populaire. Son succès repose sur la facilité générée par la commande vocale. Il y a aussi des serrures Bluetooth poignée connectées et des modèles connectés avec empreinte digitale. La serrure intelligente d’ouverture de porte avec Siri s’avère également intéressante.

Installation

En général, la plupart des modèles disponibles s’intègrent sans souci aux trous pré-percés standards. Certaines serrures électroniques ne nécessitent même pas le démontage de l’ancien verrou. Elles se fixent simplement à l’intérieur de la porte. Par ailleurs, c’est une opération que tous les bricoleurs avertis peuvent réaliser. Cependant, l’installation peut éventuellement se compliquer en fonction du type de serrure. L’intervention d’un serrurier professionnel permet évidemment d’éviter les complications.

Pourquoi choisir une serrure intelligente ?

Nous vivons actuellement à l’ère de la domotique. Celle-ci est censée améliorer la quotidienneté tout en garantissant une sécurité optimale. Adopter la serrure intelligente s’inscrit dans cette quête de confort et de sécurité. La smartlock ou serrure connectée permet d’ouvrir et de fermer la porte sans intervention manuelle. Par ailleurs, ce dispositif intelligent limite le risque d’intrusion. C’est le cas avec les modèles qui proposent un contrôle d’accès.

Il faut ajouter à ces avantages la possibilité d’intégrer le modèle 3.0 à d’autres objets connectés. Il existe, par exemple, des modèles qui peuvent être couplés à un détecteur de fumée. Ainsi, l’utilisateur peut programmer le déverrouillage automatique des portes en lorsque l’alarme de fumée se déclenche.

Pourquoi équiper d’une serrure connectée votre maison airbnb ?

En matière de location sur airbnb, il est en effet important que le visiteur se sente à l’aise. L’hôte airbnb doit alors multiplier les efforts pour atteindre cet objectif. Ainsi, miser sur un verrou intelligent témoigne de cette volonté de accueillir les clients airbnb dans les meilleures conditions. De plus, les verrous électroniques sont dorénavant synonymes de modernité. Évidemment, les habitations modernes et connectées d’airbnb intéressent de plus en plus les voyageurs.

Maintenant, vous savez à quel point la serrure connectée est incontournable pour le confort et la sécurité. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle 3.0 qui convient à votre habitation.