Injection dans les murs : prix en détails du traitement de humidité

Les injections de produits chimiques sont l’une des méthodes les plus fiables pour traiter l’humidité ascendante. Son utilisation est très fréquente dans la réhabilitation de maisons affectées par ce type d’humidité car, bien qu’il existe toujours des alternatives du point de vue de la construction, elles sont souvent non viables en raison de leur logistique ou des coûts associés.

Une fois que l’humidité ascensionnelle a été diagnostiquée, de nombreuses entreprises nous proposent un traitement par injection avec une garantie allant jusqu’à 30 ans. Notre surprise vient quand, en comparant les prix entre les budgets, les différences sont souvent énormes.

Le traitement par injection implique généralement un investissement important et, précisément pour cette raison, notre recommandation est de recueillir le plus d’informations possible avant de commencer, afin de ne pas avoir à regretter d’éventuels dépassements de coûts futurs.

Le prix du mètre linéaire

prix injection murs

C’est la première et la plus importante de toutes. Le traitement des injections anti-humidité s’effectue par mètre linéaire, donc le premier point que nous devons préciser est le nombre de mètres qui nous sont cotés et le prix unitaire de chaque mètre.

Avoir clair le prix du mètre d’injection anti-humidité est la première étape pour pouvoir comparer les budgets. Nous devons exiger que toutes les entreprises nous présentent un budget détaillé par éléments de travail, où nous pouvons voir clairement le prix unitaire de chacune des actions qu’elles se proposent de réaliser.

Prix de départ : L’injection proprement dite a un prix à partir de 850 euros. Ce prix comprend la visite à domicile, une demi-journée de travail et le nettoyage de la zone une fois le travail terminé. Vous pouvez également demander la réparation des dommages déjà survenus ; dans ce cas, les prix démarrent autour des 1 500 euros.

L’épaisseur du mur

epaisseur-mur

Afin de fixer un prix, il est essentiel de connaître l’épaisseur du mur à injecter. Le traitement d’injection vise à couvrir le mur dans toute son épaisseur, il est donc très différent d’injecter un mur de 20 centimètres d’épaisseur ou d’injecter un mur de 80 centimètres d’épaisseur.

Bien que le nombre de mètres linéaires soit le même, le prix sera très différent selon l’épaisseur de la paroi, car la quantité de matériau nécessaire sera très différente

-Prix globale

Le prix pour un traitement total se situe entre les 3 500 et 5 000 euros. Pour une maison totale, vous pouvez vous attendre à payer entre les 7.500 et 15.000 euros. Vous aurez plus de détails sur ce site.

Un plan des zones couvertes

Nous devons exiger un plan ou un croquis représentant les zones exactes couvertes par chaque budget. Dans un souci de transparence et de bonnes pratiques, les mesures entre le plan et le budget détaillé correspondront, de sorte que tout doute quant aux zones qui seront traitées et qui seront donc contractuelles et auxquelles la garantie s’appliquera sera dissipé.

Injecter et plâtrer

Le traitement par injection empêchera l’eau de continuer à monter du sol, mais pour que les murs soient exempts d’humidité, nous devons libérer toute l’eau qui se trouve déjà sur le mur parce qu’elle est remontée avant que les injections soient faites.

Le piquage et le plâtrage des murs injectés est nécessaire dans la grande majorité des cas.

Notre conseil

Le traitement par injection est un procédé efficace qui, s’il est bien exécuté, donne de très bons résultats contre les remontées d’humidité. Il ne sert à rien d’avoir un prix très bas pour les injections si le budget ne comprend pas un traitement complet, efficace par lui-même et sans extras de dernière minute. L’important est d’être conscient de toutes les particularités de notre cas spécifique et qu’elles échappent aux cas idéaux dans lesquels il n’y a jamais de problèmes. Ce n’est que de cette manière que nous pouvons comparer les prix entre les différentes offres et, étant donné que l’investissement est généralement considérable, c’est une bonne pratique à prendre en compte.

Il est évident que vous pouvez aussi faire ce traitement vous-même mais tenez donc compte qu’il s’agit d’un travail assez compliqué et qui demande quand même une certaine maîtrise des outils, des produits et du travail en soi. Analysez bien la situation avant de vous lancer